Description
Voilà un fil à coudre polyester de 1 mm d’épaisseur, solide comme une corde de ranch, avec 260 mètres de bobine pour tenir longtemps. Pas un fil fragile qui casse au premier tirage, mais un vrai costaud qui se prête au point sellier sans broncher.
Assez épais pour vos coutures robustes, il vous faudra tout de même percer à l’alêne avant de coudre. Sinon, les fils risquent de se coincer au croisement et de gâcher le travail. Avec l’alêne, ça glisse droit, et vos coutures se posent nettes et régulières.
Ce fil à coudre polyester ne s’effiloche à l’extrémité si vous lui donnez le petit coup de feu au briquet qu’il mérite. Une fois la couture terminée, vous brûlez l’extrémité, et hop, le fil se soude sur lui-même. Plus de bouts qui s’ouvrent, plus de coutures qui s’abîment avec le temps.
Avec ses 260 mètres enroulés sur la bobine, vous avez de quoi coudre un bon paquet de pièces sans tomber à sec au beau milieu d’un projet.
C’est le genre de fil à coudre polyester qui vous suit dans tous vos ouvrages, de la ceinture épaisse au tablier de cuir, et qui garde la même résistance pendant un bon bout de chemin.

Sandrine Moreau (client confirmé) –
Arrivé en avance